78, avenue de Villiers 75017 Paris +33 1 45 71 64 84

KevinLacote

MaPhilosophie

L’envie de faire plaisir, ne penser qu’à la satisfaction client  en lui proposant des produits frais de saison et de grande qualité.
Le laboratoire de pâtisserie est ouvert sur l’espace vente à emporter et le salon, parce que je souhaite vous faire partager avec simplicité et élégance mon goût de la pâtisserie gourmande.

Kevin Lacote


 

SonParcours

En entrant au Lycée Albert de Mun dans Paris, il apprend la rigueur d’une brigade de cuisine mais son penchant pour les pâtisseries, lui fera choisir cette voie définitivement.
Il entre en apprentissage au restaurant Le Cinq de l’hôtel Georges V, ou Fabrice Lecleir son maitre d’apprentissage lui apprend toutes les bases du métier de la pâtisserie.
Il quitte  cet établissement quelques années plus tard pour un poste de chef de partie au restaurant  l’Ambroisie, il continue sa quête du savoir, et  l’importance de la fraicheur du produit avec Bernard Pacaud.
Il devient  ensuite le second de Yannick Tranchant au restaurant La Grande Cascade, avec qui il écrit  une belle histoire de gourmandise et qu’il remplace  à son départ pour son premier poste de Chef pâtissier à l’âge de 26 ans.

Puis, c’est chez HUGO&VICTOR qu’il va connaître le travail en boutique et lui donne l’idée de son projet personnel.
Il part, ensuite, pour Courchevel et La Table du Kilimandjaro, sa rencontre avec Nicolas Sale et Glenn Viel, va lui permettre de mieux sentir l’impact de se faire plaisir,
d’ailleurs il retrouvera Glenn, 2 ans plus tard, à l’hôtel Le Strato restaurant Baumanière de Courchevel.
Sa dernière étape en tant que Chef pâtissier exécutif, se fait sous l’égide de Yannick Alleno, pour lequel il travaille à l’Hôtel One&Only The Palm de Dubaï, puis l’ouverture du Sofitel Faubourg à Paris, il redécouvre avec lui, le travail du produit, en toute simplicité avec pour seul objectif le goût !

Inspiré par ses expériences diverses, la richesse de ses  rencontres, il a décidé de vivre pleinement son métier au travers de  la création de sa pâtisserie – salon de thé.

NotreÉquipe

L’aventure de toute une équipe en pâtisserie et en salle, à l’écoute du consommateur, avec exigence et implication.

LeSalon

Pour découvrir la pâtisserie, il suffit de sortir au métro Wagram, c’est là, tout près, que vous pouvez déguster les créations gourmandes, en accord avec des vins, café grands crus, thés de grandes origines (Maison Jutgesudo et G.Cannon) et autres boissons